Appel à candidatures dans le cadre du projet « Frontières résilientes »

L'Association des régions frontalières européennes (ARFE) et la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT) ont mis en place une initiative visant à accroître la résilience des régions transfrontalières. Avec le projet "Frontières résilientes", les acteurs des régions frontalières peuvent bénéficier de fonds spécifiques pour développer des actions pilotes dans deux domaines spécifiques : 

  • La gestion de crise, par exemple : les crises météorologiques et hydrologiques, les risques géologiques, les crises biologiques, les crises technologiques ou sociétales. 
  • L'aménagement du territoire, par exemple : le développement des services publics transfrontaliers, le renforcement de la gouvernance transfrontalière, le financement et l'investissement publics conjoints, le partage d'informations, la mise en place de réseaux transfrontaliers ou la mise en œuvre de documents de planification stratégique.  

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’à fin novembre 2024. Il est ouvert à tous les organismes publics (nationaux, régionaux, locaux) des régions frontalières des 27 pays de l'UE et des pays de l'AELE (dont la Suisse), ainsi qu’au structures transfrontalières dotées d'une personnalité juridique. Les candidats peuvent bénéficier d’un soutien allant jusqu'à 40 000 Euros pour leur projet. 

Toutes les informations (en anglais) ci-après : https://resilientborders.eu/call-for-proposals/ 

Appel à candidatures dans le cadre du projet « Frontières résilientes »