Fonds petits projets transfrontaliers : une nouvelle ambition !

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT), créé en 2017, évolue afin de s'adapter au plus près des besoins des acteurs et des territoires. Depuis cinq ans, le FPPT a soutenu une trentaine de projets aussi variés que des tournois sportifs franco-suisses, la réalisation de spectacles, films et livres ou encore le développement d'offres d'itinérances touristiques transfrontalières.


Des projets plus variés et plus ambitieux

Jusqu'alors réservé aux associations et établissements scolaires, le fonds s'adresse désormais aux collectivités et à toute structure travaillant dans le domaine du vivre-ensemble dans l'Arc jurassien franco-suisse : sport, culture, économie sociale et solidaire, inclusion...

Le montant maximum de subvention est relevé (jusqu'à CHF 10 000 / 9 800 €), et les projets éligibles peuvent avoir jusqu'à CHF 100 000 / 98 000 € de budget global, ceci afin d'augmenter le soutien individuel aux porteurs et le vivier potentiel de projets.

 

logo aj.orgArcjurassien.org accompagne vos projets transfrontaliers

Deux appels à projets par an sont désormais lancés, afin de mieux cibler la communication et de renforcer la visibilité du dispositif.    Pour le premier appel à projets, les porteurs ont jusqu'au 30 juin pour déposer leurs dossiers auprès du secrétariat conjoint d'Arcjurassien.org.

 

Le FPPT sur le site de l'Arc jurassien franco-suisse

 

 

 

 

FPPT