Des élèves suisses invités à vivre le passage de la flamme olympique à Pontarlier

Allumée le 16 avril dernier à Olympie, en Grèce, la flamme a traversé le département frontalier du Doubs le mardi 25 juin. Son parcours dans le département a débuté à Pontarlier, avant de passer par Chaux-Neuve, Maîche, Étalans, Montbéliard, Baume-les-Dames, pour terminer son parcours à Besançon en fin de journée. 

À Pontarlier, 17 personnes se sont relayées pour porter la flamme le long du parcours traversant la ville. Parmi la foule de curieux venus voir passer la flamme olympique étaient présents plusieurs élèves de classes suisses. Provenant de Fleurier, Sainte-Croix, Vallorbe et Yverdon-les-Bains, ces classes étaient invitées à l’initiative de la Ville de Pontarlier. Après le passage de la flamme, les élèves suisses ont participé aux animations sportives aux côtés de collégiens français, dans une ambiance conviviale. Cette rencontre franco-suisse a permis de donner corps aux échanges transfrontaliers au sein de l’Aire-Mont d’Or – Chasseron. 
Cette initiative a bénéficié du soutien d’Arcjurassien.org, au travers du Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers qui vise à soutenir les coopérations de proximité et renforcer le vivre-ensemble dans l’Arc jurassien franco-suisse. 

pontarlier, passage flamme olympique, Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers. Image : Est Républicain, Ludovic Laude et Arnaud Castagné