6 nouveaux projets transfrontaliers soutenus

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers confirme son succès ! Pour son deuxième appel à projets, pas moins de 6 projets transfrontaliers ont été retenus.

Théâtre, film documentaire, photographie, cirque ou encore terroir, les thématiques proposées pour cette deuxième volée de projets sont d'une grande diversité et reflètent la richesse des coopérations transfrontalières. 

Pour le détail, Arcjurassien.org a octroyé son soutien aux projets suivants :  

  • "L’absinthe au cœur du développement durable", porté par l’association Destination Val-de-Travers avec les Amis du Musée de Pontarlier. 
  • "Résidence et exposition photographique", porté par l’association Alt.+1000 avec le Parc naturel régional du Doubs-Horloger. 
  • "Homéostasie : quête d’équilibre en milieu instable ou comment vivre dans un monde incertain", porté par la Cie Instincts Grégaires et le collectif Comme une empreinte. 
  • "La Frontière en partage – Activités transfrontalières dans le cadre du 60ème anniversaire d’Emmaüs Jura", porté par Emmaüs Jura avec l'association Chacasol. 
  • "Les Sorbiers Rouges : portrait-paysage filmé de Marcel-Henri Dubois (1889-1946)", porté par Marcel Schiess avec la Bibliothèque de la Ville du Locle et l'Université Ouverte de Franche-Comté. 
  • "Festival de culture et des gourmandises", porté par LeZartiCirque avec la Cie Rouge Fraise. 

Au total, les soutiens octroyés pour ce deuxième appel à projets du Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers se montent à CHF 55'000 / env. 56 000 Euros. 

Pour tout savoir sur les possibilités de soutien, rendez-vous sur la page du FPPT

Collaboration entre le festival Alt+1000 et le Parc naturel régional du Doubs horloger