Parc zoologique de la Garenne

Projets divers

Soutien exceptionnel Covid-19 - Appel à manifestation d'intérêts 2020

La Fondation de La Garenne intègre dans ses objectifs le développement durable. Elle se donne pour missions de  proposer des services d’éducation à l’environnement, recueillir et soigner les animaux sauvages pour les relâcher dans la nature, participer à la sauvegarde et à la réintroduction d’espèces menacées, et présenter la biodiversité.

Parc la Garenne

De 2016 à 2019, La Garenne a mené avec l’Espace de Mondes Polaires à Prémanon (France) un projet Interreg « Sur la trace des explorateurs ». Le projet a consisté à mettre en réseau deux structures à vocation touristique, ludique et culturelle mettant en avant des richesses patrimoniales. Durant le projet, de nouveaux produits touristiques ont été développés, permettant une perpétuation de la collaboration en 2020.

En janvier 2020, le travail entre deux structures de part et d’autre de la frontière (parc zoologique de la Garenne en Suisse et Espace des Mondes Polaires en France), s’est renforcé autour d’un évènement international, les JOJ2020 lui-même sous organisation transfrontalières franco-suisse.

Etape du projet
Terminé
Date de début du projet
Date de fin du projet
Porteur du projet

Fondation du parc zoologique de La Garenne
M. Michel Gauthier-Clerc, Directeur
Route du Bois Laurent, 1
CH - 1261 Le Vaud

 

https://www.lagarenne.ch