Le premier AAP pour le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers de l'année 2024 est lancé !

Arcjurassien.org lance son premier appel à projets de l’année 2024 pour son « Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers » (FPPT), doté de CHF 100'000 / 103 000 EUR.

Ce fonds vise à encourager les initiatives locales, renforcer le tissu social et cultiver le sentiment d’appartenance dans l'Arc jurassien franco-suisse. La date limite de dépôt des projets est fixée au 15 mai 2024. Depuis sa création en 2017, le FPPT a soutenu plus de soixante projets favorisant le vivre-ensemble entre les populations suisse et française. Les bénéficiaires potentiels sont les associations, collectivités et établissements scolaires de l'Arc jurassien souhaitant développer des partenariats transfrontaliers dans divers domaines tels que la culture, la musique, le sport, l'éducation et la jeunesse.

Les projets sélectionnés peuvent recevoir un soutien financier allant jusqu'à CHF 10'000.- / 10 300 EUR. Les intéressés sont invités à soumettre leur dossier de demande de subvention via l'adresse électronique fppt@arcjurassien.org avant le 15 mai 2024.

Toutes les informations nécessaires, y compris le formulaire de demande, sont disponibles sur la page www.arcjurassien.org/les-actions/fonds-de-soutien-aux-petits-projets-transfrontaliers.

Un second appel à projets sera ouvert du 1er octobre au 15 novembre 2024.